Micro-influence, replay de la conférence Digimind

Lors de leur dernier événement en octobre 2018, Digimind a réuni plus de 70 experts du digital des plus grandes agences pour une conférence consacrée aux micro-influenceurs et mécanismes d’influence.

Micro-influenceurs, simple tendance ou réel levier marketing ?

Instagram est le premier réseau social devant Youtube sur lequel se trouve les influenceurs, qui sont de plus en plus nombreux.

Selon une étude partagée par Digimind, les micro-influenceurs (5 à 25K d’abonnés) représentent 23% de la population des influenceurs Instagram. Ils bénéficient d’un taux d’engagement moyen de 4% (1,60% pour les célébrités à plus de 7 millions d’abonnés).
Ce taux d’engagement élevé s’explique par un échange plus fréquent entre le micro-influenceur et sa communauté. Générant plus de fiabilité et un capital confiance élevé en comparaison des célébrités.
Les micro-influenceurs sont plus rentables, générant 60% d’engagement supplémentaire vs. macro-influenceurs.

Il est important de garder en tête que les 3 plus grands challenges des campagnes d’influence:
– mesurer le ROI
– analyser la portée de la campagne d’influence
– découvrir les influenceurs

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous de la conférence les réponses aux questions suivantes :
– Faut-il inclure les micro-influenceurs dans votre stratégie marketing ?
– Comment les détecter ?
– Sur quels KPIs s’appuyer pour évaluer une action de marketing d’influence ?
– Quels cas pratiques ?

Au micro: Christophe Asselin, Evangelist & Content Specialist et
Thomas Faganello, Consultant Social Media chez Digimind sur les micro-influenceurs.