KLM ouvre des bars à hologrammes

Fin janvier 2019, KLM a ouvert des « bars à hologrammes » : des voyageurs en partance peuvent échanger en direct les bons plans sur leur destination avec des touristes effectuant le trajet inverse.
Un dispositif original déployé dans 6 pays et intitulé « Take-Off Tips ».

Lancée aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Suède, en Norvège et au Danemark; l’opération repose sur un principe simple. Si les voyageurs en attente en salle d’embarquement pouvaient échanger des conseils face à face avec d’autres personnes qui viennent de séjourner dans cet endroit

Grâce à une connexion en temps réel installée dans un espace dédié dans les aéroports d’Amsterdam, d’Oslo ou de Rio de Janeiro; les clients étaient invités à discuter avec un hologramme de leur interlocuteur présent à l’autre bout de monde et qui se rendait dans la direction opposée.
Les participants pouvaient ainsi obtenir des conseils sur la destination vers laquelle ils se dirigeaient.

Pour toucher un public plus large, KLM a filmé les conversations des voyageurs. Un court métrage a été créé des moments les plus marquants est diffusé sur les médias sociaux de la compagnie.

Ce dispositif innovant utilise la technologie de l’hologramme pour créer du lien entre les clients.
L’opération permet à la fois de faire patienter intelligemment les voyageurs; tout en leur offrant une expérience mémorable. Et leur rendre service grâce aux infos obtenues en live avant leur départ.

Un bon moyen pour KLM de continuer à être perçu comme un partenaire privilégié du voyage.