Social Shopping avec Maybelline et Snapchat

Maybelline New York a lancé en France du 22 avril au 15 mai 2019 un dispositif innovant. Il permet à ses consommatrices d’essayer sa gamme de rouge à lèvres en réalité augmentée directement sur Snapchat. Puis de commander dans la foulée.
L’objectif : séduire les Millennials qui raffolent des expériences interactives sur l’application de messagerie instantanée.

Crédits: Snapchat

La marque du groupe L’Oréal propose aux utilisatrices françaises de Snapchat de tester les 28 teintes de son rouge à lèvres liquide SuperStay Matte Ink. Comme si elles utilisaient simplement les filtres classiques de l’application.
Les mobinautes peuvent ensuite demander l’avis de leur communauté sur l’appli et commander en un seul clic la couleur qui leur convient le mieux sur la boutique Amazon de Maybelline New York.

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Le projet a entièrement été conçu par le studio de beauté en réalité augmentée ModiFace de L’Oréal. Ce dernier a développé une technologie qui permet de tester virtuellement des produits de maquillage.

Une opération Social Shopping inédite de « test & buy » pour ce secteur sur Snapchat! Elle répond aux 3 attentes fortes des jeunes consommatrices : expérience insolite, facilité d’accès et rapidité d’achat.