Beck’s transforme en comics WhatsApp

Beck’s a lancé en juin 2019 dans le monde entier un dispositif de marketing relationnel insolite.

Intitulé « Heroes of the Night », Beck’s a créé une application mobile qui transforme en bande dessinée n’importe quelle discussion de groupe des utilisateurs de WhatsApp.

Une fois l’appli Beck’s téléchargée gratuitement sur l’AppStore, il suffit d’importer la conversation d’un groupe WhatsApp. Puis de taper sur « Copy to Hotn » pour la voir transformée instantanément par l’illustrateur Matthias Schardt en comics.

Chaque utilisateur se transforme en héros le temps d’un « chat ». Il suffit de sélectionner l’un des dix personnages créées. Le décor s’adapte à chaque conversation.
Au final, plus de 300 cases de comics ont été créées spécialement pour l’opération! Du jamais-vu sur ce secteur!

Les mini bandes dessinées sont sauvegardée en fichier PDF et partagées sur tous les réseaux sociaux. Pour rendre les conversations inoubliables et de souligner le slogan de Beck’s « You make it legendary ».
Le dispositif peut être expérimenté par tous les utilisateurs de WhatsApp, quel que soit leur langue.

Cette prouesse artistique et technique est une première mondiale.
Elle permet à la marque d’être présente habilement, sans être intrusive auprès des très nombreux utilisateurs: 1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde.
Une manière astucieuse d’infiltrer l’une des messageries instantanée les plus prisées de la planète!

Crédits: AppStore

A signaler: la bande dessinée est encore peu exploitée par les annonceurs! Cette catégorie artistique bénéficie pourtant d’une forte cote de popularité auprès des Millennials comme des adultes…

N’hésitez pas à parcourir les autres cas d’inspiration en social media en cliquant ici.