Gagner des sneakers Reebok avec la technologie Voice

Aux Etats-Unis, Reebok a lancé en août 2019 une campagne innovante autour de ses sneakers en série limitée « Crystal Coated Club C », issues de sa collaboration avec la rappeuse Cardi B. La marque a proposé un concours permettant d’obtenir ce modèle réservé à un public d’initiés.
Pour participer: utiliser les assistants vocaux de Google et Amazon.

Crédits: Reebok / Voicebot.ai

Reebok a lancé fin août ce concours en exploitant les fonctionnalités vocales des deux célèbres assistants (« Skills » pour Alexa d’Amazon et « Actions » pour Google Home).

L’utilisateur indiquait à l’enceinte vocale qu’il voulait participer au concours avec la phrase « Open Reebok sneaker drop ».
Puis le 7 septembre, entre 10h et midi heure de New York, il devait lui demander s’il avait gagné avec le message « Ask Reebok sneaker drop if I won » et, si oui, suivre ses instructions pour aller récupérer son produit.

Pour information, les « drops » correspondent à des sorties de produits exclusifs en très petite quantité. Le modèle Reebok, incrusté de cristaux Swarovski et faisant référence au dernier clip de Cardi B, est ainsi fabriqué en série limitée de 50 pièces, soit 50 gagnants au total.

Une opération inédite pour la marque qui lance un concours sur des enceintes vocales, ces dernières étant jusqu’à présent utilisées pour des services, conseils ou envois d’échantillons.