Nouvelle interface Facebook prévue au Printemps 2020

Le site et l’application mobile Facebook annonce une nouvelle interface nommée FB5 au Printemps 2020. Elle vise plus de clarté et de simplicité pour l’utilisateur.

Promis lors d’une conférence en Avril 2019, le nouveau design plus moderne et épuré arrive prochainement. Il devrait mettre en avant les contenus et les communautés grâce à une meilleure séparation des contenus.

Une page d’accueil épurée

Facebook insiste sur les trois avantages de sa nouvelle interface : un chargement rapide, un look plus clean et des textes plus gros, et la sauvegarde automatique du défilement.

Crédits: BDM et Facebook

La version Web comptera 3 panneaux au lieu de 4: à gauche les jeux, événements, souvenirs et autres, au centre le fil d’actualité avec des vidéos et des photos plus grandes et enfin, à droite, la liste des contacts.

L’expérience utilisateur est améliorée, en quittant le fil d’actualité pour naviguer sur d’autres parties du réseau social, lorsque vous revenez dans le feed, celui-ci a gardé en mémoire l’endroit où vous en étiez.

Une manière pour Facebook de répondre aux demandes de ses utilisateurs de se concentrer son site Internet et pas uniquement sur l’application.

Facebook dark mode (mode sombre)

Enfin le mode sombre devrait faire son entrée.
Une fonctionnalité très attendue pour les utilisateurs mobile. Celle-ci fera également son apparition sur la version Web de Facebook.

Credits: Facebook

Certains utilisateurs bénéficient déjà de cette mise à jour comme l’annonce le BDM.
Pour savoir si vous êtes éligible: un message s’affiche sur votre FB afin que vous l’activiez.