Apprendre à apprendre – TEDx video

« Apprendre une nouvelle compétence chaque mois aide au développement personnel », oui d’accord j’ai lu ça sur plusieurs sites de développement personnel. Sauf qu’aucun ne cite comment apprendre une nouvelle compétence si ce n’est en se motivant. Le pouvoir de la pensée positive et du « je vais y arriver ».

Parce que plus vous apprenez vite et, mieux; plus vous vous épanouirez dans la vie. Le problème est que nous n’avons jamais vraiment appris à apprendre.

Alors comment faire pour apprendre?

Pour sortir du lot, avoir toujours de nouvelles choses à raconter à nos collègues, nos boss, partager de nouvelles expériences, ou simplement découvrir quelque chose d’inédit qui nous permette de sortir de notre ordinaire.

En surfant sur les différents sites, et visionnant des tonnes de vidéos, je suis tombée sur celle de Josh Kaufman qui a littéralement changé ma vision des choses.

Il est d’usage de dire qu’il faut 10 000 heures pour maîtriser une compétence. Qu’en est-il de simplement l’apprendre?

Josh nous explique qu’il suffit de moins de 20 heures de pratique «intelligente» pour apprendre une nouvelle aptitude. L’idée est que vous apprenez les 20% du « matériel nécessaire », afin d’obtenir 80% du résultat.
La célèbre règle des 20/80 bien connu en productivité.

Alors allez-y, faites comme moi, visionnez cette vision, une fois, deux fois, trois fois, soyez inspirer, soyez motiver et apprenez à apprendre.

Apprendre pour développer notre potentiel.

Devenir plus efficace, tant dans sa vie personnelle, que dans la vie professionnelle.

Développez votre cerveau, musclez-le, sollicitez-le, plus vous le ferez, mieux il vous le rendra!

Par la suite, cela vous permettra d’assimiler de nouvelles compétences, de tester des choses auxquelles vous n’auriez fait que rêver. Pour ma part, j’apprends au quotidien grâce à cette méthode, et je ne cesse de tester de nouvelles choses: méditer, jouer aux cartes, apprendre les échecs, faire de la magie…

N’hésitez pas à découvrir vos talents afin de développer votre potentiel à son maximum grâce à cet article.