Utiliser un modèle de newsletter Outlook

Dans le précédent article, vous avez appris comment créer un modèle de newsletter Outlook. Maintenant il est temps de vous en servir pour envoyer vos newsletters à vos collègues grâce à votre template.

Vous avez maintenant conçu un modèle de newsletter dans Microsoft Outlook pour vous simplifier le quotidien. Celui-ci est enregistré avec vos options personnalisées de mise en forme graphique et de mise en page.

Il est temps de l’utiliser, mais comment?

Ouvrir votre modèle de newsletter Outlook

Une fois le modèle enregistré, vous pouvez l’utiliser en l’ouvrant pour créer un nouvel e-mail Outlook.

Pour sélectionner un modèle de newsletter Outlook et commencer à rédiger votre newsletter, procédez comme suit:

  1. Dans la section Accueil, accédez à l’option Nouveaux éléments.
  2. Choisissez Plus d’articles, puis choisissez Formulaire.
  3. Sélectionnez l’option Rechercher dans et cliquez sur Modèles d’utilisateurs dans le système de fichiers.
  4. À partir de là, accédez au modèle de newsletter que vous venez d’enregistrer newsletter_hebdo_nomdelentreprise et sélectionnez-le, puis cliquez sur Ouvrir.
  5. Vous pouvez maintenant remplir les sections prédéterminées de votre newsletter avec votre contenu.

Editer votre newsletter

Saisissez le contenu que vous souhaitez en cliquant sur une section pré-formatée et en tapant le contenu que vous souhaitez voir apparaître dans cette section. Répétez le processus pour chaque section du modèle.

Tant que vous conservez les mêmes catégories chaque mois, le processus reste similaire et est très simple. Sinon, vous pouvez modifier le thème de votre modèle et le réenregistrer en tant que version nouvelle ou alternative de votre premier modèle.

Editer les images de votre newsletter

Le seul autre élément à considérer est l’ajout d’images à votre newsletter. Le processus est légèrement différent selon la version d’Outlook que vous utilisez, mais il suit les mêmes étapes générales.

Ajouter une image à votre newsletter Outlook:

  1. Choisissez l’option de mise en forme du texte.
  2. Sous Format, choisissez HTML.
  3. Cliquez sur le curseur à l’endroit où vous souhaitez insérer une image et choisissez Insérer dans le menu supérieur.
  4. Sous Illustrations, choisissez Images.
  5. Accédez à l’image ou à plusieurs images que vous souhaitez utiliser sur votre ordinateur, sélectionnez-les, puis appuyez sur Insérer pour les insérer.
  6. Après avoir inséré une image, ajustez la taille de l’image pour augmenter ou diminuer votre image ou modifiez la façon dont l’image interagit avec le texte environnant en sélectionnant une option dans la section Options de mise en page.
    Par exemple, vous pouvez choisir d’aligner l’image avec le texte afin que celle-ci soit positionnée le long de la même ligne de texte où elle a été insérée ou opter pour que le texte s’enroule autour de l’image avec l’option avec habillage de texte.

Pour en savoir plus, consulter la page Microsoft Outlook pour envoyer un e-mail sur la base d’un template

Vous savez tout maintenant, vous pouvez maintenant envoyer vos newsletters à vos collègues sans passer par un logiciel tiers!

N’hésitez pas à nous partager vos commentaires, astuces et thèmes!